Poinsettia, la Plante Etoile de Noël

Publié le par Strassybelle

Kik00,


Grâce au calendrier de l'avent OhMyDollz, j'ai appris quelque chose. Comme tu le sais, depuis le 1er décembre, j'ai droit à un cadeau gratuit par jour en attendant Noël. Aujourd'hui, j'ai reçu un plante étrange, rouge et verte. Pour ne pas rester dans l'ignorance, j'ai cherché sur Internet qu'est ce que pouvait bien être cette plante de Noël en forme d'étoile.


14 Décembre - Poinsettia Plante de Noël


Cette plante se nomme Poinsettia (Euphorbia Pulcherrima pour être exact). Son nom vient du premier ambassadeur des Etats-Unis au Mexique Joel Roberts Poinsett qui la fit connaitre. Pour que vous n'oubliez pas cette plante de Noël, quelques gifs animés de Poinsettia et surtout,  sa légende.


Poinsettia Plante Noël 3

Poinsettia Plante Noël 4 Poinsettia Plante Noël 7

 

C'était la veille de Noël. Tout au fond de l'église, Lola, une petite mexicaine, tout en larmes, priait : "S'il te plaît, mon Dieu, aide-moi! Comment pourrais-je montrer à l'enfant Jésus que je l'aime, je n'ai pas la plus petite fleur à lui offrir pour mettre au pied de sa crèche!"


Soudain, il y eut un éclair brillant, et Lola vit à côté d'elle son ange gardien. "Jésus sait que tu l'aimes, Lola, il voit tout ce que tu fais pour les autres. Ramasse seulement ces plantes qui poussent sur le bord de la route". "Mais ce sont des mauvaises herbes!" s'écria Lola. "Les herbes qu'on appelle mauvaises sont seulement des plantes dont l'homme n'a pas encore découvert ce que Dieu veut qu'il en fasse" répondit l'ange dans un sourire.


Lola entra dans l'église les bras chargés de cette verdure disparate et la déposa respectueusement parmi les autres fleurs qu'avaient apportées les habitants du village. Soudain, un murmure d’ébahissement parcourut la chapelle : les «mauvaises herbes» de Lola étaient transformées en superbes fleurs rouges comme des langues de feu!


C'est depuis ce jour que le Poinsettia s'appelle au Mexique «Flore de la Noche Buena», fleur de la Sainte Nuit.

 

Poinsettia Plante Noël 1

Poinsettia Plante Noël 5 Poinsettia Plante Noël 2 Poinsettia Plante Noël 6

 

J'espère que je vous ai appris quelque chose, moi je suis bien contente, je me coucherais moins bête ;)


Bisollz


Retrouvez-moi sur OhMyDollz pour apprendre et jardiner

Rendez-vous sur Hellocoton !


Publié dans Vie de Doll

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
<br /> <br /> J'adore cette fleur... Rose de Noël.... Ephémère mais si belle.... On m'en a offerte une dimanche... Elle est splendide... Et tu as raison: je vais me coucher moins bête... Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Prochaine étape pour moi, en voir une en vrai ;D<br /> <br /> <br /> <br />
Z
<br /> <br /> je dormirai moins bête ce soir!! je connaissais pas ^^<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Kikoo Ze Cherry ;)<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Je ne sais pas ce que c'est non plus!!! je vais me coucher moins conne du coup!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Et c'est très populaire en Allemagne apparemment ;)<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Bonjour ma très chère Syrassybelle<br /> <br /> <br /> Bi oui je suis encore en retard ,je n'arrête pas !<br /> <br /> <br /> Je te souhaite ma douce une excellente journée<br /> <br /> <br /> Gros bisous Méline<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Bonne journée !<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> <br /> Merci pour cette belle histoire. Je connais bien la fleur, en Allemagne c'est LA fleur que tout le monde à chez lui pour Noël, mais je connaissais pas l'histoire. Et j'aime bien ce qui est dit<br /> sur les mauvaises herbes car c'est bien vrai. Bises.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Et moi je ne savais pas pour l'Allemagne, merci pour l'info !!<br /> <br /> <br /> <br />